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PostGIS ajoute le support d'objets géographique à la base de données PostgreSQL. En effet, PostGIS "spatialise" le serverur PostgreSQL, ce qui permet de l'utiliser comme une base de données SIG.

Maintenu à jour, en fonction de nos disponibilités et des diverses sorties des outils que nous testons, nous vous proposons l'ensemble de nos travaux publiés en langue française.

source: trunk/workshop-routing-foss4g/web/proj4js/lib/projCode/tmerc.js @ 76

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Ajout du répertoire web

  • Property svn:executable set to *
Line 
1/*******************************************************************************
2NAME                            TRANSVERSE MERCATOR
3
4PURPOSE:        Transforms input longitude and latitude to Easting and
5                Northing for the Transverse Mercator projection.  The
6                longitude and latitude must be in radians.  The Easting
7                and Northing values will be returned in meters.
8
9ALGORITHM REFERENCES
10
111.  Snyder, John P., "Map Projections--A Working Manual", U.S. Geological
12    Survey Professional Paper 1395 (Supersedes USGS Bulletin 1532), United
13    State Government Printing Office, Washington D.C., 1987.
14
152.  Snyder, John P. and Voxland, Philip M., "An Album of Map Projections",
16    U.S. Geological Survey Professional Paper 1453 , United State Government
17    Printing Office, Washington D.C., 1989.
18*******************************************************************************/
19
20
21/**
22  Initialize Transverse Mercator projection
23*/
24
25Proj4js.Proj.tmerc = {
26  init : function() {
27    this.e0 = Proj4js.common.e0fn(this.es);
28    this.e1 = Proj4js.common.e1fn(this.es);
29    this.e2 = Proj4js.common.e2fn(this.es);
30    this.e3 = Proj4js.common.e3fn(this.es);
31    this.ml0 = this.a * Proj4js.common.mlfn(this.e0, this.e1, this.e2, this.e3, this.lat0);
32  },
33
34  /**
35    Transverse Mercator Forward  - long/lat to x/y
36    long/lat in radians
37  */
38  forward : function(p) {
39    var lon = p.x;
40    var lat = p.y;
41
42    var delta_lon = Proj4js.common.adjust_lon(lon - this.long0); // Delta longitude
43    var con;    // cone constant
44    var x, y;
45    var sin_phi=Math.sin(lat);
46    var cos_phi=Math.cos(lat);
47
48    if (this.sphere) {  /* spherical form */
49      var b = cos_phi * Math.sin(delta_lon);
50      if ((Math.abs(Math.abs(b) - 1.0)) < .0000000001)  {
51        Proj4js.reportError("tmerc:forward: Point projects into infinity");
52        return(93);
53      } else {
54        x = .5 * this.a * this.k0 * Math.log((1.0 + b)/(1.0 - b));
55        con = Math.acos(cos_phi * Math.cos(delta_lon)/Math.sqrt(1.0 - b*b));
56        if (lat < 0) con = - con;
57        y = this.a * this.k0 * (con - this.lat0);
58      }
59    } else {
60      var al  = cos_phi * delta_lon;
61      var als = Math.pow(al,2);
62      var c   = this.ep2 * Math.pow(cos_phi,2);
63      var tq  = Math.tan(lat);
64      var t   = Math.pow(tq,2);
65      con = 1.0 - this.es * Math.pow(sin_phi,2);
66      var n   = this.a / Math.sqrt(con);
67      var ml  = this.a * Proj4js.common.mlfn(this.e0, this.e1, this.e2, this.e3, lat);
68
69      x = this.k0 * n * al * (1.0 + als / 6.0 * (1.0 - t + c + als / 20.0 * (5.0 - 18.0 * t + Math.pow(t,2) + 72.0 * c - 58.0 * this.ep2))) + this.x0;
70      y = this.k0 * (ml - this.ml0 + n * tq * (als * (0.5 + als / 24.0 * (5.0 - t + 9.0 * c + 4.0 * Math.pow(c,2) + als / 30.0 * (61.0 - 58.0 * t + Math.pow(t,2) + 600.0 * c - 330.0 * this.ep2))))) + this.y0;
71
72    }
73    p.x = x; p.y = y;
74    return p;
75  }, // tmercFwd()
76
77  /**
78    Transverse Mercator Inverse  -  x/y to long/lat
79  */
80  inverse : function(p) {
81    var con, phi;  /* temporary angles       */
82    var delta_phi; /* difference between longitudes    */
83    var i;
84    var max_iter = 6;      /* maximun number of iterations */
85    var lat, lon;
86
87    if (this.sphere) {   /* spherical form */
88      var f = Math.exp(p.x/(this.a * this.k0));
89      var g = .5 * (f - 1/f);
90      var temp = this.lat0 + p.y/(this.a * this.k0);
91      var h = Math.cos(temp);
92      con = Math.sqrt((1.0 - h * h)/(1.0 + g * g));
93      lat = Proj4js.common.asinz(con);
94      if (temp < 0)
95        lat = -lat;
96      if ((g == 0) && (h == 0)) {
97        lon = this.long0;
98      } else {
99        lon = Proj4js.common.adjust_lon(Math.atan2(g,h) + this.long0);
100      }
101    } else {    // ellipsoidal form
102      var x = p.x - this.x0;
103      var y = p.y - this.y0;
104
105      con = (this.ml0 + y / this.k0) / this.a;
106      phi = con;
107      for (i=0;true;i++) {
108        delta_phi=((con + this.e1 * Math.sin(2.0*phi) - this.e2 * Math.sin(4.0*phi) + this.e3 * Math.sin(6.0*phi)) / this.e0) - phi;
109        phi += delta_phi;
110        if (Math.abs(delta_phi) <= Proj4js.common.EPSLN) break;
111        if (i >= max_iter) {
112          Proj4js.reportError("tmerc:inverse: Latitude failed to converge");
113          return(95);
114        }
115      } // for()
116      if (Math.abs(phi) < Proj4js.common.HALF_PI) {
117        // sincos(phi, &sin_phi, &cos_phi);
118        var sin_phi=Math.sin(phi);
119        var cos_phi=Math.cos(phi);
120        var tan_phi = Math.tan(phi);
121        var c = this.ep2 * Math.pow(cos_phi,2);
122        var cs = Math.pow(c,2);
123        var t = Math.pow(tan_phi,2);
124        var ts = Math.pow(t,2);
125        con = 1.0 - this.es * Math.pow(sin_phi,2);
126        var n = this.a / Math.sqrt(con);
127        var r = n * (1.0 - this.es) / con;
128        var d = x / (n * this.k0);
129        var ds = Math.pow(d,2);
130        lat = phi - (n * tan_phi * ds / r) * (0.5 - ds / 24.0 * (5.0 + 3.0 * t + 10.0 * c - 4.0 * cs - 9.0 * this.ep2 - ds / 30.0 * (61.0 + 90.0 * t + 298.0 * c + 45.0 * ts - 252.0 * this.ep2 - 3.0 * cs)));
131        lon = Proj4js.common.adjust_lon(this.long0 + (d * (1.0 - ds / 6.0 * (1.0 + 2.0 * t + c - ds / 20.0 * (5.0 - 2.0 * c + 28.0 * t - 3.0 * cs + 8.0 * this.ep2 + 24.0 * ts))) / cos_phi));
132      } else {
133        lat = Proj4js.common.HALF_PI * Proj4js.common.sign(y);
134        lon = this.long0;
135      }
136    }
137    p.x = lon;
138    p.y = lat;
139    return p;
140  } // tmercInv()
141};
Note: See TracBrowser for help on using the repository browser.