source:
trunk/workshop-foss4g/installation.rst
@
39
Revision 37, 2.4 KB checked in by nbozon, 13 years ago (diff) |
---|
Partie 2 : Installation
Nous utiliserons l'OpenGeo Suite comme application d'installation, car celle-ci contient PostGIS/PostgreSQL dans un seul outil d'installation pour Windows, Apple OS/X et Linux. La suite contient aussi GeoServer, OpenLayers et d'autres outils de visulations sur le web.
Si vous souhaitez installer simplement PostgreSQL, cela peut se faire en téléchargeant directement le code source ou les binaires de PostgreSQL sur le site du projet http://postgresql.org/download/. AprÚs avoir installé PostgreSQL, utilisez l'outil "StackBuilder" pour ajouter l'extension PostGIS à votre installation.
Les indications précises de ce documents sont propre à Windows, mais l'installation sous OS/X est largement similaire. Une fois la Suite installée, les instructions relatives au syst!me d'exploitation devraient être identiques.
Dans le répertoire :file:`postgisintro\\software\\` vous trouverez l'installeur de l'OpenGeo Suite nommé : :file:`opengeosuite-2.4.3.exe` (sur OS/X, :file:`opengeosuite-2.4.3.dmg`). Double cliquez sur cet exécutable pour le lancer.
Appréciez le message de bienvenue, et la courtoisie d'OpenGeo, puis cliquez sur Next.
L'OpenGeo Suite est publiée sous licence GPL, ce qui est précisé dans la fenêtre de license. Cliquez sur I Agree.
Le répertoire où l'OpenGeo Suite sera installé est généralement le répertoire C:\Program Files\. Les données seront placées dans le répertoire personnel de votre utilisateur, dans le répertoire :file:`.opengeo`. Cliquez sur Next.
L'installeur créera un certain nombre de raccourcis dans le répertoire OpenGeo du menu démarrer. Cliquez sur Next.
Tout les composants de la Suite sont obligatoires à ce niveau. Cliquez sur Next.
Prêt à installer ! Cliquez sur Install.
Le processus d'installation prendra quelques minutes.
Lorsque l'installation est terminée, lancez le Dashboard pour commencer la partie suivante de ces travaux pratiques ! Cliquez sur Finish.