Bienvenue sur PostGIS.fr

Bienvenue sur PostGIS.fr , le site de la communauté des utilisateurs francophones de PostGIS.

PostGIS ajoute le support d'objets géographique à la base de données PostgreSQL. En effet, PostGIS "spatialise" le serverur PostgreSQL, ce qui permet de l'utiliser comme une base de données SIG.

Maintenu à jour, en fonction de nos disponibilités et des diverses sorties des outils que nous testons, nous vous proposons l'ensemble de nos travaux publiés en langue française.


Ignore:
Timestamp:
26/09/2011 16:17:55 (8 years ago)
Author:
nbozon
Message:

Section 0 to 8 corrected

File:
1 edited

Legend:

Unmodified
Added
Removed
  • trunk/workshop-foss4g/installation.rst

    r19 r37  
    11.. _installation: 
    22 
    3 Partie 2 : installation 
     3Partie 2 : Installation 
    44======================= 
    55 
    6 Nous utiliserons l'OpenGeo Suite comme application d'installation. Étant donné qu'elle contient PostGIS/PostgreSQL dans un seul outil d'installation pour Windows, Apple OS/X et Linux. La suite contient aussi GeoServer, OpenLayers et de nombreux outils de visulations sur le web. 
     6Nous utiliserons l'OpenGeo Suite comme application d'installation, car celle-ci contient PostGIS/PostgreSQL dans un seul outil d'installation pour Windows, Apple OS/X et Linux. La suite contient aussi GeoServer, OpenLayers et d'autres outils de visulations sur le web. 
    77 
    88.. note:: 
    99   
    10   Si vous souhaitez installer simplement PostgreSQL, cela peut se faire en téléchargeant directement le code source ou les binaires de PostgreSQL sur le site du projet http://postgresql.org/download/. AprÚs avoir installé PostgreSQL, utilisez l'outils "StackBuilder" pour ajouter l'extension PostGIS à votre installation. 
     10Si vous souhaitez installer simplement PostgreSQL, cela peut se faire en téléchargeant directement le code source ou les binaires de PostgreSQL sur le site du projet http://postgresql.org/download/. AprÚs avoir installé PostgreSQL, utilisez l'outil "StackBuilder" pour ajouter l'extension PostGIS à votre installation. 
    1111 
    1212.. note::  
    1313 
    14   Les indications précises de ce documents sont propre à WIndows, mais l'installation sous OS/X est largement similaire. Une fois la Suite installée, les instructions relatives au syst!me d'exploitation devraient être identiques. 
     14Les indications précises de ce documents sont propre à Windows, mais l'installation sous OS/X est largement similaire. Une fois la Suite installée, les instructions relatives au syst!me d'exploitation devraient être identiques. 
    1515 
    1616#. Dans le répertoire :file:`postgisintro\\software\\` vous trouverez l'installeur de l'OpenGeo Suite nommé :  :file:`opengeosuite-2.4.3.exe` (sur OS/X, :file:`opengeosuite-2.4.3.dmg`).  Double cliquez sur cet exécutable pour le lancer. 
    1717 
    18 #. Appréciez le message de bienvenu, et la courtoisie d'OpenGeo, puis cliquez sur **Next**. 
     18#. Appréciez le message de bienvenue, et la courtoisie d'OpenGeo, puis cliquez sur **Next**. 
    1919 
    2020   .. image:: ./screenshots/install_01.png 
    2121 
    2222 
    23 #. L'OpenGeo Suite est publiée sous licence GPL, ce qui est précisé dans la fenêtre de licecne.  Cliquez sur **I Agree**. 
     23#. L'OpenGeo Suite est publiée sous licence GPL, ce qui est précisé dans la fenêtre de license.  Cliquez sur **I Agree**. 
    2424 
    2525   .. image:: ./screenshots/install_02.png 
    2626 
    2727 
    28 #. Le répertoire où l'OpenGeo Suite sera installé est généralement le répertoire ``C:\Program Files\``. Les données seront placé dans le répertoire personnel de votre utilisateur, dans le répertoire :file:`.opengeo`.  Cliquez sur **Next**. 
     28#. Le répertoire où l'OpenGeo Suite sera installé est généralement le répertoire ``C:\Program Files\``. Les données seront placées dans le répertoire personnel de votre utilisateur, dans le répertoire :file:`.opengeo`.  Cliquez sur **Next**. 
    2929 
    3030   .. image:: ./screenshots/install_03.png 
    3131 
    3232 
    33 #. L'installeur créera un certains nombres de racourcis dans le répertoire OpenGeo du menu démarrer. Cliquez sur **Next**. 
     33#. L'installeur créera un certain nombre de raccourcis dans le répertoire OpenGeo du menu démarrer. Cliquez sur **Next**. 
    3434 
    3535   .. image:: ./screenshots/install_04.png 
    3636 
    3737 
    38 #. Tout les composants de la Suite sont obligratoire à ce niveau. Cliquez sur **Next**. 
     38#. Tout les composants de la Suite sont obligatoires à ce niveau. Cliquez sur **Next**. 
    3939 
    4040   .. image:: ./screenshots/install_05.png 
Note: See TracChangeset for help on using the changeset viewer.