Bienvenue sur PostGIS.fr

Bienvenue sur PostGIS.fr , le site de la communauté des utilisateurs francophones de PostGIS.

PostGIS ajoute le support d'objets géographique à la base de données PostgreSQL. En effet, PostGIS "spatialise" le serverur PostgreSQL, ce qui permet de l'utiliser comme une base de données SIG.

Maintenu à jour, en fonction de nos disponibilités et des diverses sorties des outils que nous testons, nous vous proposons l'ensemble de nos travaux publiés en langue française.

Changeset 44


Ignore:
Timestamp:
26/09/2011 22:11:26 (6 years ago)
Author:
nbozon
Message:

Some more typos corrected -

Location:
trunk/workshop-foss4g
Files:
3 edited

Legend:

Unmodified
Added
Removed
  • trunk/workshop-foss4g/about_data.rst

    r37 r44  
    66Les données utilisées dans ces travaux proatiques sont quatre shapefiles de la ville de New York, et une table attributaire des variables socio-démographiques. Nous les avons charger sous forme de tables PostGIS et nous ajouterons les données  socio-démographiques plus tard. 
    77 
    8 Cette partie fournit le nombre d'enregistrements et les attributs de chacun de nos ensembles de données. Ces valeurs attributaires et les relations sont essentielles pour nos future analyses. 
     8Cette partie fournit le nombre d'enregistrements et les attributs de chacun de nos ensembles de données. Ces valeurs attributaires et les relations sont essentielles pour nos futures analyses. 
    99 
    10 Pour visualiser la nature de vos tables depuis pgAdmin, cliquez avec le bouton droit sur une table et sélectionnez **Properties**. Vous trouverez un résumé des propriétés de la table, incluant la liste des attributs d'une tables dans l'onglet **Columns**. 
     10Pour visualiser la nature de vos tables depuis pgAdmin, cliquez avec le bouton droit sur une table et sélectionnez **Properties**. Vous trouverez un résumé des propriétés de la table, incluant la liste des attributs d'une table dans l'onglet **Columns**. 
    1111 
    1212nyc_census_blocks 
    1313----------------- 
    1414 
    15 Un bloc ressencé est la plus petite entité géographique pour laquelle un ressencement est raporté. Toutes les couches représentant les niveaus suppérieurs (régions, zones de métro, comtés) peuvent être contruites à partir de ces blocs. Nous avons attaché des données démographiques au bloc. 
     15Un bloc ressencé est la plus petite entité géographique pour laquelle un ressencement est raporté. Toutes les couches représentant les niveaux suppérieurs (régions, zones de métro, comtés) peuvent être contruites à partir de ces blocs. Nous avons attaché des données démographiques aux blocs. 
    1616 
    1717Nombre d'enregistrements : 36592 
     
    5151.. note::  
    5252 
    53     Pour obetneir les données d'un recenssement dans votre SIG, vous avez besoin de joindre deux informations: Les données socio-démographiques et les limites géographiques des blocs/quartiers. To get census data into GIS, you need to join two pieces of information: the actual data (text), and the boundary files (spatial). Il existe plusieurs moyen de se les procurer, dans notre cas elles ont été récupérées sur le site Internet du Census Bureau's `American FactFinder <http://factfinder.census.gov>`_.  
     53    Pour obtenir les données d'un recenssement dans votre SIG, vous avez besoin de joindre deux informations: Les données socio-démographiques et les limites géographiques des blocs/quartiers. Il existe plusieurs moyen de se les procurer, dans notre cas elles ont été récupérées sur le site Internet du Census Bureau's `American FactFinder <http://factfinder.census.gov>`_.  
    5454     
    5555nyc_neighborhoods 
  • trunk/workshop-foss4g/creating_db.rst

    r37 r44  
    4040------------------------- 
    4141 
    42 PostgreSQL fournit ce que l'on appÚle des modÚles de bases de données qui peuvent être utilisés lors de la création d'une nouevelle base. Cette nouvelle base contiendra alors une copie de tout ce qui est présent dans le modÚle. Lorsque vous installez PostGIS, une base de données appelée ``template_postgis`` a été créée. Si nous utilisons ``template_postgis`` comme model lors de la création de notre nouvelle base, la nouvelle base sera une base de données spatiales. 
     42PostgreSQL fournit ce que l'on appÚle des modÚles de bases de données qui peuvent être utilisés lors de la création d'une nouvelle base. Cette nouvelle base contiendra alors une copie de tout ce qui est présent dans le modÚle. Lorsque vous installez PostGIS, une base de données appelée ``template_postgis`` a été crée. Si nous utilisons ``template_postgis`` comme modÚle lors de la création de notre nouvelle base, la nouvelle base sera une base de données spatiales. 
    4343 
    4444#. Ouvrez l'arbre des bases de données et regardez quelles sont les bases de données disponibles. La base ``postgres`` est la base de l'utilisateur (par défaut l'utilisateur postgres, donc pas trÚs interressante pour nous). La base ``template_postgis`` est celle que nous utiliserons pour créer des bases de données spatiales. 
     
    9292------------------- 
    9393 
    94 `PostGIS_Full_Version <http://postgis.org/documentation/manual-svn/PostGIS_Full_Version.html>`_: Retroune les informations complÚtes relatives à la version et aux options de compilation de postgis. 
     94`PostGIS_Full_Version <http://postgis.org/documentation/manual-svn/PostGIS_Full_Version.html>`_: Retourne les informations complÚtes relatives à la version et aux options de compilation de postgis. 
  • trunk/workshop-foss4g/loading_data.rst

    r37 r44  
    143143   N'oubliez pas saisir le nom de l'utilisateur et le numéro de port losque vous créer une base de données en ligne de commande. 
    144144     
    145 Les choses à essayer : Visualiser se données avec uDig 
     145Les choses à essayer : Visualiser des données avec uDig 
    146146------------------------------------------------------ 
    147147 
Note: See TracChangeset for help on using the changeset viewer.