Bienvenue sur PostGIS.fr

Bienvenue sur PostGIS.fr , le site de la communauté des utilisateurs francophones de PostGIS.

PostGIS ajoute le support d'objets géographique à la base de données PostgreSQL. En effet, PostGIS "spatialise" le serverur PostgreSQL, ce qui permet de l'utiliser comme une base de données SIG.

Maintenu à jour, en fonction de nos disponibilités et des diverses sorties des outils que nous testons, nous vous proposons l'ensemble de nos travaux publiés en langue française.


Ignore:
Timestamp:
02/04/2012 01:51:17 (10 years ago)
Author:
djay
Message:

Traduction du chapitre 6

File:
1 edited

Legend:

Unmodified
Added
Removed
  • trunk/workshop-routing-foss4g/chapters/introduction.rst

    r64 r75  
    55.. rubric:: Résumé 
    66 
    7 `pgRouting <http://www.pgrouting.org>`_ ajoute les fonctionalité de routage à `PostGIS <http://www.postgis.org>`_. Ces travaux pratiques d'introduction va vous présenter comment. Il présente un exemple pratique de comment utiliser pgRouting avec les données du réseau routier d'`OpenStreetMap <http://www.openstreetmap.org>`_. Il explique les étapes permettant la préparation des données, effectuer des requêtes de routage, l'assignation des coûts et l'utilisation de `GeoExt <http://www.geoext.org>`_ pour présenter les chamins depuis une application de web-mapping. 
     7`pgRouting <http://www.pgrouting.org>`_ ajoute les fonctionalités de routage à `PostGIS <http://www.postgis.org>`_. Ces travaux pratiques d'introduction va vous présenter comment. Il présente un exemple pratique de comment utiliser pgRouting avec les données du réseau routier d'`OpenStreetMap <http://www.openstreetmap.org>`_. Il explique les étapes permettant la préparation des données, effectuer des requêtes de routage, l'assignation des coûts et l'utilisation de `GeoExt <http://www.geoext.org>`_ pour présenter les chamins depuis une application de web-mapping. 
    88 
    99La navigration dans un réseau de routes nécessite des algorithmes de routage complex qui supportent la restriction des virages utilisables et même des attributs dépendant du temps. pgRouting est une librairie OpenSource qui peut être étendue qui fournit une grande variété d'outils pour la recherche de plus courts chemins comme une extension de PortgreSQL et de PostGIS. Ces travaux pratiques vont expliquer la recherche de plus courts chemin avec pgRouting dans un réseau routier réel et comment la structure des données est importante pour obtenir des résultats plus rapidement. Vous apprendrez aussi les difficultés et le limitations de pgRouting dans le cadre d'application SIG. 
Note: See TracChangeset for help on using the changeset viewer.